Le Projet de Murales sur Droits

Le projet de murales sur les droits a été créé par le Groupe consultatif de jeunes ambassadeurs du bureau du protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba. Le Groupe consultatif de jeunes ambassadeurs a eu idée de créer des murales qui s’inspirent des 42 droits établis dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Le Groupe espère que ces murales aideront à éduquer d’autres enfants et jeunes, et tous les Manitobains, sur les droits des enfants.

DANS LES MÉDIAS

  • Les murales éduquent les enfants sur leurs droits, CTV Winnipeg
  • Les murales font partie d’un projet visant à promouvoir les droits des enfants, Winnipeg Free Press (en anglais seulement)

DÉCOUVREZ NOTRE PREMIÈRE MURALE

La première murale du projet de murales sur les droits se trouve derrière Neecheewam Inc. (591 rue Sherbrooke) et celle-ci illustre l’Article 31 de la CNURDE : Les enfants et les jeunes ont le droit de jouer, de se reposer et de profiter de la vie. 

Sur la murale, on peut voir des enfants et des jeunes qui jouent autour d’une scène de carnaval, qui a été inspirée par un voyage au Festival Red River. Le Groupe consultatif de jeunes ambassadeurs a également inclus des détails qui rendent hommage aux femmes et filles autochtones disparues et assassinées (FFADA) et aux 215 enfants dont les restes humains ont été trouvés enterrés près d’un pensionnat autochtone à Kamloops, C.-B.

COLLABOREZ AVEC NOUS

Le Groupe consultatif de jeunes ambassadeurs et le bureau du protecteur au Manitoba sont ravis de voir ce projet à long terme se concrétiser grâce au soutien initial de Neecheewam Inc. Nous tenons aussi à remercier Take Pride Winnipeg et l’artiste Annie Bergen pour leur soutien à la création de la première murale, avec le soutien de West End BIZ et Herc Rentals.

Le Groupe consultatif de jeunes ambassadeurs et le bureau du protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba se réjouissent de collaborer avec d’autres organismes de services aux jeunes et des partenaires de partout dans la province en vue de créer des murales dans le plus grand nombre de communautés possible. Pour ceux qui s’intéressent à la création de murales ou qui veulent s’impliquer, veuillez communiquer avec nous.

Nom(Nécessaire)