Que se passe-t-il lorsque vous nous téléphonez?
Quelqu’un de notre équipe de protecteurs vous parlera. Vous pouvez aussi passer à notre bureau de Winnipeg ou notre bureau de Thompson. Si vous passez en personne à l’un ou l’autre de nos bureaux, nous pouvons vous rencontrer lorsque vous arrivez.
Vos conversations avec nous sont confidentielles, ce qui signifie que nous n’informerons personne du fait que vous avez pris contact avec nous, à moins que vous nous accordiez la permission de le faire avec les personnes intéressées. Nous vous poserons des questions comme :
Si vous avez besoin d’aide pour nous téléphoner, demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de le faire pour vous. Si vous êtes dans un foyer d’accueil, un foyer de groupe ou placé à l’extérieur de votre résidence familiale par une agence de Services à l’enfant et à la famille, vous avez le droit de communiquer avec notre bureau.
Qu’est-ce que le protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba peut faire pour vous?
Nous pouvons et allons :
CONTACTS EN CAS D’URGENCE
Si vous êtes inquiets pour votre propre sécurité ou la sécurité immédiate d’un enfant, composez le 911.
Si vous n’êtes pas en danger immédiat, mais que vous devez signaler que la sécurité d’un enfant est menacée, vous pouvez communiquer avec les Services à l’enfant et à la famille au 204-944-4200 à Winnipeg, ou à l’extérieur de Winnipeg 1-888-834-9767 (sans frais).
N’oubliez jamais que lorsqu’une décision est prise à votre sujet, vous avez le droit de vous exprimer, d’être écouté et de participer à la prise de décision.
Si vous êtes en désaccord avec une décision, ou ressentez que vos points de vue n’ont pas été pris au sérieux, vous avez le droit d’être entendu. Vous avez aussi le droit d’avoir quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider à dire ce que vous avez à dire.