Protecteurs Adjoints

KELLY GOSSFELD

Protectrice autochtone adjointe des enfants et des jeunes au Manitoba

Née et élevée à Winnipeg (Manitoba), Kelly Gossfeld est une femme autochtone fière et passionnée par la défense des droits. Elle s’est constitué un portefeuille riche et diversifié en travaillant avec diverses agences de services sociaux et d’organisations autochtones sur le territoire du Traité 1.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba et d’un certificat en développement communautaire autochtone de l’Assiniboine Community College, et elle poursuit actuellement ses études en vue d’obtenir une maîtrise en travail social basée sur les connaissances autochtones de l’Université du Manitoba.

Kelly a commencé son parcours au sein du Bureau du protecteur du Manitoba en novembre 2022 en tant que protectrice adjointe. Avant d’occuper ce poste, elle a travaillé comme coordinatrice de la lutte contre le racisme pour Manitoba Keewatinowi Okimakanak (MKO) au sein de l’unité de liaison pour les femmes et filles autochtones disparues et assassinées (FFADA).

Kelly est fortement ancrée dans sa spiritualité et vit selon les enseignements de sa culture. Elle est l’heureuse mère de cinq enfants et de quatorze petits-enfants. Pendant ses temps libres, elle aime assister à des cérémonies traditionnelles avec ses proches.

Dans ce rôle, elle se réjouit d’établir des liens avec les peuples autochtones et de faire entendre la voix des enfants, des adolescents et des jeunes adultes du Manitoba.