Le protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba est un bureau indépendant de l’Assemblée législative du Manitoba. Cela signifie que nous sommes à l’extérieur du gouvernement et ne faisons partie d’aucun ministère. Le protecteur au Manitoba est habilité par la loi à appuyer et à conseiller les enfants, les adolescents et les jeunes adultes concernant leurs droits et les services qui leur sont offerts.
Le protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba assume aussi les responsabilités de diriger des recherches axées sur l’enfant, d’enquêter sur les blessures graves et les décès chez les jeunes, en vue de formuler des recommandations officielles visant à améliorer les services publics, de contrôler et de communiquer la conformité relative à la mise en application des recommandations émises par le protecteur au Manitoba.
Le protecteur au Manitoba dirige une équipe qui représente les droits, les intérêts et les points de vue des enfants, adolescents, jeunes adultes et leurs familles qui reçoivent ou qui ont droit à des services touchant :
Le protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba est en mesure de réaliser cela en faisant la promotion directe des droits, en réalisant des enquêtes, des recherches, des rapports spéciaux, en formulant des recommandations officielles et en suivant la conformité aux changements recommandés.
Consultez notre Plan de services 2023-2025 (PDF).
Nous faisons entendre la voix et nous défendons les droits des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.
Une société sûre et en santé qui écoute, rassemble, apprécie, et protège tous les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
Notre mandat est établi par La Loi et les règlements sur le protecteur des enfants et des jeunes.