LA PROTECTRICE DES ENFANTS ET DES JEUNES DU MANITOBA PUBLIE SON RAPPORT SUR LA CONFORMITÉ DU GOUVERNEMENT
La Protectrice des enfants et des jeunes du Manitoba, Sherry Gott, a publié le rapport annuel de son Bureau sur la conformité du gouvernement, qui résume les progrès qu’a réalisés le gouvernement provincial dans la mise en oeuvre des recommandations formulées depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur le protecteur des enfants et des jeunes en mars 2018.
Le rapport de cette année, Faire progresser les droits des enfants au Manitoba, est le quatrième rapport sur la conformité que publie le Bureau du protecteur des enfants et des jeunes du Manitoba (le « Bureau »). Il résume l’évaluation des progrès qu’ont réalisés les organismes publics au cours du dernier exercice pour donner suite aux recommandations formulées dans 11 rapports spéciaux. Cette année, le rapport examine également les progrès globaux réalisés depuis le tout premier rapport sur la conformité qu’a publié le Bureau, en 2020, ainsi que la mesure dans laquelle ce processus a permis de faire progresser les droits des enfants dans la province.
« Nous devons prendre des mesures audacieuses pour susciter des changements réels et significatifs pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes du Manitoba », déclare Sherry Gott. « Notre Bureau est d’avis que cela doit commencer par une évaluation critique de nos propres politiques, pratiques et processus, et par un engagement à y apporter les changements requis pour mieux atteindre notre but premier. »
Lisez notre communiqué de presse en anglais (PDF) ou en français (PDF) ici pour davantage de renseignements.
Les demandes ou autres demandes des médias peuvent être adressées au responsable de l’éducation du public, Lindsay Ridgley, à l’adresse : lridgley@manitobaadvocate.ca.