Advocate News

LA PROTECTRICE DES ENFANTS ET DES JEUNES DU MANITOBA PUBLIE SON RAPPORT ANNUEL 2022-2023 ET DES DONNÉES SUR LES DÉCÈS D’ENFANTS

La protectrice des enfants et des jeunes du Manitoba, Sherry Gott, a publié le rapport annuel du Bureau du protecteur des enfants et des jeunes du Manitoba, qui résume les travaux réalisés par le Bureau pendant l’exercice financier 2022-2023.

Le rapport annuel du Bureau présente les résultats et travaux importants réalisés au cours de l’exercice, y compris le nombre d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes qui ont utilisé les programmes du Bureau ou participé à ses initiatives et évènements. Il fait également état des tendances concernant la protection des enfants, la recherche, l’assurance de la qualité, la sensibilisation du public, l’engagement des jeunes ainsi que les examens et enquêtes sur les décès d’enfants.

Cette année, le rapport annuel demande des mesures urgentes et une stratégie complète pour la santé mentale des jeunes dans le contexte du nombre annuel record de décès par suicide qui ont été signalés au Bureau. La protectrice a publié comme document connexe un énoncé de préoccupations visant à attirer l’attention sur ce sujet.

« Nous allons continuer d’accorder la priorité aux besoins et aux droits des jeunes pendant que nous nous efforçons de faire avancer le Manitoba pour qu’il devienne un endroit où les politiques publiques et les services provinciaux accordent la priorité à la sécurité, à la protection, aux droits et au bien-être de tous les jeunes. Je souhaite exprimer à chacun de vous ma sincère gratitude pour votre soutien et votre partenariat constants », a déclaré Mme Gott.

Le résumé, disponible en anglais, en français, en cri et en oji-cri, mentionne des chiffres clés concernant notamment les services et soutiens en matière de protection, les examens et enquêtes sur les décès d’enfants, les initiatives de rayonnement.

Le protecteur du Manitoba est disponible pour partager des informations et répondre aux questions sur le rapport annuel du bureau et la déclaration d’inquiétude qui l’accompagne sur la crise actuelle du suicide chez les jeunes au Manitoba.

Lisez notre communiqué en anglais (PDF) ou en français (PDF) ici.

Lisez le rapport annuel et le plan de services 2022-2023 en anglais (PDF) ou en français (PDF) ici.

Lisez l’énoncé de préoccupations de la protectrice sur la crise des suicides en anglais (PDF) ou en français (PDF) ici.

Les médias peuvent adresser leurs demandes d’entrevue ou de renseignements à Brittany Valcourt, coordonnatrice de l’éducation du public, au 204-914-3746 ou à bvalcourt@manitobaadvocate.ca.