Advocate News

MEMENGWAA WIIDOODAAGEWIN (PROJET PAPILLON) : LA PROTECTRICE DES ENFANTS ET DES JEUNES DU MANITOBA PUBLIE UN RAPPORT SPÉCIAL EN L’HONNEUR D’EISHIA HUDSON

First Image Second Image

La Protectrice des enfants et des jeunes du Manitoba a publié Memengwaa Wiidoodaagewin (Projet Papillon), un rapport spécial en l’honneur d’Eishia Hudson, décédée des suites d’une blessure par balle infligée par un membre du service de police de Winnipeg le 8 avril 2020. Autorisé par La Protectrice des enfants et des jeunes du Manitoba, le rapport évalue les services publics dont Eishia et sa famille ont bénéficié avant sa mort dans le but d’accroître l’efficacité et la réactivité de ces services, tout en honorant l’histoire d’Eishia.

Avec un examen et une analyse détaillés des services publics provinciaux fournis à Eishia et des environnements individuels, familiaux et communautaires impliqués dans sa vie, la Protectrice des enfants et des jeunes du Manitoba tire quatre constatations et formule quatre recommandations.

Lisez notre communiqué de presse en anglais (PDF) ou en français (PDF) ici pour davantage de renseignements.

Les demandes ou autres demandes des médias peuvent être adressées au responsable de l’éducation du public, Allen Mankewich, à l’adresse : amankewich@manitobaadvocate.ca.