Le protecteur des enfants et des jeunes au Manitoba s’engage à fournir des services à l’enseigne de l’excellence aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes.
Si vous voulez formuler une plainte concernant notre travail ou nos services, nous souhaitons être à l’écoute, comprendre et apprendre de vos préoccupations afin de pouvoir améliorer nos services.
Qu’est-ce qu’une plainte? Une plainte signifie tout mécontentement concernant un service.
Qui peut formuler une plainte? N’importe qui peut formuler une plainte, y compris une plainte au nom d’une autre personne.
Comment peut-on formuler une plainte?
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour formuler une plainte.
Si vous désirez soumettre un formulaire PDF par courriel, veuillez télécharger le formulaire (disponible en français seulement) et envoyer le formulaire complété à : complaints@manitobaadvocate.ca
Si vous préférez communiquer par téléphone ou avez besoin d’aide pour remplir le formulaire, vous pouvez aussi :
L’information contenue dans le formulaire est confidentielle et sera utilisée seulement à l’interne pour résoudre les problèmes qui ont été soulevés. Nous acceptons les plaintes anonymes; cependant, notre capacité à répondre à vos préoccupations pourrait être limitée si vous avez des questions à clarifier et que nous n’avons pas votre nom ou vos coordonnées.
Download the Complaints Process Flowchart (PDF) (disponible uniquement en anglais)